1 – Un outil stratégique de la communication financière
Dans le cadre d’une stratégie de communication financière ciblée, la publicité financière est un outil efficace, voire fondamentale, pour atteindre un public précis et valoriser le discours de l’entreprise. En tant qu’agence de communication financière, CapValue accompagne et conseille ses clients dans leur campagne de publicité financière. A ce titre, CapValue détermine les informations devant faire l’objet d’une publicité financière, identifie les cibles, sélectionne les médias les plus adaptés et coordonne les campagnes de publicité financière de ses clients.
2 – Qu’est-ce que la publicité financière ?
La publicité financière consiste à acheter des espaces publicitaires dans la presse écrite et web afin de transmettre des éléments économiques et financiers relatifs à une entreprise : résultats financiers, résultats semestriels, annonce d’un projet d’IPO, convocation à une assemblée générale sont autant de moments clefs de la vie d’une entreprise qui peuvent être valorisés par le biais de campagnes de publicité financière.
De manière générale, la publicité financière est un moyen efficace pour accroître l’image et la notoriété d’une entreprise, fidéliser les actionnaires et renforcer l’égalité d’accès à l’information.
Gilles Broquelet
3 – Quels médias choisir pour organiser une campagne de publicité financière ?
Dans le cadre de son entrée en Bourse, CapValue a conseillé Pharmasimple dans sa campagne de publicité financière. Afin de sensibiliser le grand nombre d’actionnaires, CapValue a organisé une campagne de publicité financière sur le site de référence Boursorama.
Consulté par Prodware qui souhaitait renforcer son image et sa communication à destination de ses actionnaires, CapValue a préconisé le recours au site boursier.com.
4 – Quelques illustrations de campagnes de publicité financière coordonnées par Capvalue
Dans le cadre de son entrée en Bourse, CapValue a conseillé Pharmasimple dans sa campagne de publicité financière. Afin de sensibiliser le grand nombre d’actionnaires, CapValue a organisé une campagne de publicité financière sur le site de référence Boursorama.
Consulté par Prodware qui souhaitait renforcer son image et sa communication à destination de ses actionnaires, CapValue a préconisé le recours au site boursier.com.
5 – En savoir plus
Qu’est-ce que la publicité financière ?
La publicité financière consiste à acheter des espaces publicitaires dans la presse écrite et web afin de transmettre des éléments économiques et financiers relatifs à une entreprise : résultats financiers, résultats semestriels, annonce d’un projet d’IPO, convocation à une assemblée générale sont autant de moments clefs de la vie d’une entreprise qui peuvent être valorisés par le biais de campagnes de publicité financière.
De manière générale, la publicité financière est un moyen efficace pour accroître l’image et la notoriété d’une entreprise, fidéliser les actionnaires et renforcer l’égalité d’accès à l’information.
Dans le cadre d’une stratégie de communication financière ciblée, la publicité financière est un outil efficace, voire fondamentale, pour atteindre un public précis et valoriser le discours de l’entreprise. En tant qu’agence de communication financière, CapValue accompagne et conseille ses clients dans leur campagne de publicité financière. A ce titre, CapValue détermine les informations devant faire l’objet d’une publicité financière, identifie les cibles, sélectionne les médias les plus adaptés et coordonne les campagnes de publicité financière de ses clients.
Gilles Broquelet
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Notre parti pris
La communication financière exige une rare combinaison de talents dans de nombreuses disciplines, allant de l’analyse des chiffres d’une entreprise à leur traduction en langage clair et attractif, sans oublier de les placer dans leur contexte règlementaire et dans la perspective de pérennité et de croissance de la société qui les affiche.
La communication financière revêt donc une importance stratégique qui se partage dans l’intimité des dirigeants.
Chez CapValue, nous cultivons depuis toujours avec nos clients une relation d’entrepreneur à entrepreneur, essentielle pour comprendre et anticiper leurs attentes, construire avec eux une equity story sur mesure, attirer et fidéliser les investisseurs qui accompagneront leur avenir.
Gilles Broquelet

