Publicité Financière

Outil stratégique de la communication financière

1 – Un outil stratégique de la communication financière

 

Dans le cadre d’une stratégie de communication financière ciblée, la publicité financière est un outil efficace, voire fondamentale, pour atteindre un public précis et valoriser le discours de l’entreprise. En tant qu’agence de communication financière, CapValue accompagne et conseille ses clients dans leur campagne de publicité financière. A ce titre, CapValue détermine les informations devant faire l’objet d’une publicité financière, identifie les cibles, sélectionne les médias les plus adaptés et coordonne les campagnes de publicité financière de ses clients.

2 – Qu’est-ce que la publicité financière ?

 

La publicité financière consiste à acheter des espaces publicitaires dans la presse écrite et web afin de transmettre des éléments économiques et financiers relatifs à une entreprise : résultats financiers, résultats semestriels, annonce d’un projet d’IPO, convocation à une assemblée générale sont autant de moments clefs de la vie d’une entreprise qui peuvent être valorisés par le biais de campagnes de publicité financière.

De manière générale, la publicité financière est un moyen efficace pour accroître l’image et la notoriété d’une entreprise, fidéliser les actionnaires et renforcer l’égalité d’accès à l’information.

Gilles Broquelet

3 – Quels médias choisir pour organiser une campagne de publicité financière ?

 

Dans le cadre de son entrée en Bourse, CapValue a conseillé Pharmasimple dans sa campagne de publicité financière. Afin de sensibiliser le grand nombre d’actionnaires, CapValue a organisé une campagne de publicité financière sur le site de référence Boursorama.

Consulté par Prodware qui souhaitait renforcer son image et sa communication à destination de ses actionnaires, CapValue a préconisé le recours au site boursier.com.

4 – Quelques illustrations de campagnes de publicité financière coordonnées par Capvalue

 

Dans le cadre de son entrée en Bourse, CapValue a conseillé Pharmasimple dans sa campagne de publicité financière. Afin de sensibiliser le grand nombre d’actionnaires, CapValue a organisé une campagne de publicité financière sur le site de référence Boursorama.

Consulté par Prodware qui souhaitait renforcer son image et sa communication à destination de ses actionnaires, CapValue a préconisé le recours au site boursier.com.

Qu’est-ce que la publicité financière ?

La publicité financière consiste à acheter des espaces publicitaires dans la presse écrite et web afin de transmettre des éléments économiques et financiers relatifs à une entreprise : résultats financiers, résultats semestriels, annonce d’un projet d’IPO, convocation à une assemblée générale sont autant de moments clefs de la vie d’une entreprise qui peuvent être valorisés par le biais de campagnes de publicité financière.

De manière générale, la publicité financière est un moyen efficace pour accroître l’image et la notoriété d’une entreprise, fidéliser les actionnaires et renforcer l’égalité d’accès à l’information.

Dans le cadre d’une stratégie de communication financière ciblée, la publicité financière est un outil efficace, voire fondamentale, pour atteindre un public précis et valoriser le discours de l’entreprise. En tant qu’agence de communication financière, CapValue accompagne et conseille ses clients dans leur campagne de publicité financière. A ce titre, CapValue détermine les informations devant faire l’objet d’une publicité financière, identifie les cibles, sélectionne les médias les plus adaptés et coordonne les campagnes de publicité financière de ses clients.

Gilles Broquelet

Relations investisseurs & analystes

  • Création de slideshows
  • Édition financière
  • Roadshows et événementiel
  • Publicité financière multicanale
  • Communication actionnaires individuels
  • Club investisseurs
  • Édition print et digitale (rapports annuels, profil institutionnel, lettre aux actionnaires)

Relations journalistes financiers & métiers

  • Rédaction et diffusion de communiqués de presse
  • Organisation de rencontres journalistes

Notre parti pris

La communication financière exige une rare combinaison de talents dans de nombreuses disciplines, allant de l’analyse des chiffres d’une entreprise à leur traduction en langage clair et attractif, sans oublier de les placer dans leur contexte règlementaire et dans la perspective de pérennité et de croissance de la société qui les affiche.

La communication financière revêt donc une importance stratégique qui se partage dans l’intimité des dirigeants.

Chez CapValue, nous cultivons depuis toujours avec nos clients une relation d’entrepreneur à entrepreneur, essentielle pour comprendre et anticiper leurs attentes, construire avec eux une equity story sur mesure, attirer et fidéliser les investisseurs qui accompagneront leur avenir.

Gilles Broquelet

Nous avions besoin d’une agence qui comprenne notre métier et le valorise auprès de la communauté financière. La relation de proximité bâtie au fil des ans avec CapValue nous a permis de délivrer une equity story percutante et de construire une relation de confiance pérenne auprès des investisseurs et de la presse avec, à la clé, une montée graduelle de notre titre boursier depuis le début de notre collaboration.

Philippe Houdouin
Président Directeur Général de Keyyo

Nous avions besoin d’une agence qui comprenne notre métier et le valorise auprès de la communauté financière. La relation de proximité bâtie au fil des ans avec CapValue nous a permis de délivrer une equity story percutante et de construire une relation de confiance pérenne auprès des investisseurs et de la presse avec, à la clé, une montée graduelle de notre titre boursier depuis le début de notre collaboration.

Philippe Houdouin
Président Directeur Général de Keyyo

Contact

11 Rue de Saint-Pétersbourg, 75008 Paris
info@capvalue.fr
01 80 81 50 00

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