Lexique de la communication financière

FAQ

La communication financière

Levée de fond, acquisition, partenariat, projet d’IPO, présentation de résultats… la communication financière intervient à chaque moment clef de la vie d’une entreprise.

Initialement prisée des sociétés cotées, cette discipline intéresse de manière grandissante les sociétés non cotées et les sociétés de gestion. Ayant pour principal objectif d’informer le public en toute transparence, la communication financière s’adresse essentiellement aux investisseurs, aux institutions financières, aux autorités de régulation, aux agences de notation et aux journalistes.

Les sociétés cotées répondent à des obligations édictées par l’AMF notamment la publication des résultats annuels et semestriels.

Une bonne stratégie de communication financière peut s’avérer être un incroyable levier de croissance pour faire connaître l’activité et la stratégie de l’entreprise et également susciter l’intérêt de la presse spécialisée et des analystes.

Contact

11 Rue de Saint-Pétersbourg, 75008 Paris
info@capvalue.fr
01 80 81 50 00

Sitemap

Le glossaire de la communication financière & FAQ