Communiqué de presse

Paris, le 11 janvier 2021, 8h

                                                                                                                                                                                                                                       

                                                                                                                                                                                                                    

CONSTITUTION D’ALMAVIA CX,

LA DIVISION CUSTOMER EXPERIENCE DU GROUPE NEXTEDIA 

 

NEXTEDIA (Euronext Growth Paris, FR0004171346, ALNXT) annonce la création d’ALMAVIA CX qui est à la fois le nom de la marque et de la division regroupant toutes les activités historiques du Groupe en lien avec l’Expérience Client sous une même bannière et avec un management commun.

Depuis 2012, NEXTEDIA a accompli un vaste plan de développement afin de devenir un acteur de référence sur les domaines stratégiques de la Cybersécurité, du Cloud, du Digital Workplace et de l’Expérience Client.

Ce plan s’est concrétisé par de multiples acquisitions : Yuseo (Expérience Utilisateur), Novactive (Web et Mobile), ESI Digital (Conseil), Almavia (CRM et Centre de contacts) et Anetys (Cybersécurité et Digital Workspace) mais aussi par des prises de participation chez Ioocx (Marketing Automation, Data) et Sullivan Cloud (Google Cloud).

Le regroupement des filiales Almavia, ESI Digital, Novactive et Yuseo sous la marque ALMAVIA CX permet au Groupe d’affirmer son positionnement de leader de l’Expérience Client et de couvrir toute la chaîne de valeur de ce domaine en pleine croissance :

  • Management & Transformation : accompagner les opportunités de croissance et de transformation de l’Expérience Client propres aux métiers de nos clients.
  • Data Marketing : cibler, engager et transformer de manière prédictive et personnalisée avec les meilleurs retours sur investissement.
  • Relation Client & Omnicanal : créer une relation unifiée et cohérente sur l’ensemble des canaux d’interaction afin de garantir une relation durable avec prospects et clients.
  • WEB & Mobile : offrir une expérience digitale fluide sur plateformes Web & Mobile.

Prochaine publication : Chiffre d’affaires 2020 : 10 février 2021, après Bourse.

À propos de NEXTEDIA

NEXTEDIA, associé à ANETYS, est spécialisé dans le conseil et les services à forte valeur ajoutée dans les domaines de l’Expérience Client, de la Cybersécurité et du Digital Workplace.

Fort de plus de 300 experts, le Groupe apporte à ses clients une véritable expertise métier et technologique, doublée d’une capacité d’accompagnement de bout en bout depuis le conseil jusqu’à la mise en œuvre des principales solutions leaders du marché.

NEXTEDIA intervient auprès des Grands comptes et du Mid Market sur 6 secteurs à fort potentiel : 1/ Banque & Assurance, 2/ Santé, Mutuelle & Prévoyance, 3/ Média & Telecom, 4/ Tourisme & Transport, 5/ Retail, Beauté & Luxe, 6/ Industrie & Energie.

Le Groupe NEXTEDIA est coté sur Euronext Growth, FR0004171346, ALNXT

Contacts

Investisseurs : investisseurs@NEXTEDIA.com

Communication financière : Cap Value, Denis Bley- dbley@capvalue.fr  Tel : 01 80 81 50 00