COMMUNIQUE DE PRESSE 20 MAI 2021
SIGNATURE D’UN CONTRAT AVEC L’UNIVERSITE DE GENEVE POUR LA REALISATION DES ANALYSES GENETIQUES MULTIPATHOLOGIES
Villejuif, France, le 20 mai 2021, 7h00 – PREDILIFE (Euronext Growth : ALPRE FR0010169920), spécialiste de solutions innovantes de prédiction de risque de pathologies pour une médecine personnalisée, est heureux d’annoncer la signature d’un contrat avec la plateforme de génétique de l’Université de Genève.
Ce partenariat va permettre de génotyper des échantillons de salive pour prédire le risque génétique associé à de nombreux cancers : prostate, colon, poumon, mélanome, pancréas, sein, foie. Plus de 1000 Single Nucleotide Polymorphism seront mesurés permettant de donner des Polygenic Risk Scores associés à ces cancers ainsi que le risque personnalisé de développer ces pathologies. Cette prédiction permettra au médecin de proposer ensuite un protocole individualisé de prévention dans le cadre du bilan de prévention que nous allons lancer très prochainement.
« Ce partenariat va nous permettre de proposer des tests multipathologies en s’appuyant notamment sur l’expertise de l’Université de Genève. Il s’agit donc là d’un élargissement à la fois scientifique et géographique de notre offre qui portera de nombreux fruits. » déclare Stéphane Ragusa, PDG Fondateur de PREDILIFE.
Contacts
Relations Investisseurs Relations Presse
PREDILIFE CAPVALUE
Stéphane Ragusa 01 80 81 50 00
Président Directeur Général info@capvalue.fr
Pierre Verdet
Directeur Général Délégué
A propos de PREDILIFE
PREDILIFE est une société pionnière dans la conception et le développement de tests de prédiction, pouvant permettre à chaque personne de définir son profil de risque quant à la survenance de maladies graves. Elle utilise des méthodes d’intelligence artificielle appliquées à des données médicales cliniques, génétiques, imagerie… PREDILIFE commercialise en Europe Mammorisk®, un test de prédiction de risque de cancer du sein. La société a par ailleurs commencé à étendre cette offre à d’autres pathologies graves notamment le cancer du col de l’utérus et de la prostate.
Pour en savoir plus : http://www.predilife.com