Pharmasimple accélère sa transformation numérique en lançant son concept store digital dans les centres commerciaux
Houdeng-Goegnies (Belgique), le 21 juillet 2021, 18h – Pharmasimple (Code ISIN : BE0974302342. Mnémonique: ALPHS), société spécialisée dans la vente en ligne de produits parapharmaceutiques parmi les leaders de son secteur en Europe, annonce le lancement d’un nouveau concept store pour diversifier ses canaux de distribution.
Un nouveau pas vers le renforcement de la proximité client
Pharmasimple, pionnier de la distribution en ligne d’articles de parapharmacie, franchit une nouvelle étape avec le lancement de son concept store ayant pour vocation de faciliter l’achat de ce type de produits avec la possibilité d’étendre, ces bornes à la pharmacie OTC (médicaments sans ordonnance) dans les pays où la règlementation l’autorise.
L’univers de la parapharmacie est mis en scène avec ce concept store qui reprend toutes les fiches produits du catalogue avec un classement ergonomique pour un accès facilité. La gamme Pharmacie OTC, qui sera prochainement diffusée en Belgique par la plateforme internet pharmasimple.com, sera également disponible sur les bornes. Pour information, les médicaments sans ordonnance représentent jusqu’à 60% du chiffre d’affaires d’une officine.
Les avantages du concept store Pharmasimple pour le point de vente réside dans la faible exigence d’espace (+/-20 m2 suffisent), l’absence de stock dans le magasin et des coûts de personnel limités à un(e) conseiller(e) sur le store. La commande du client est directement envoyée sur le site de Pharmasimple à La Louvière, le règlement s’effectue sur place et la livraison peut intervenir chez le client ou dans un magasin du centre.
Un canal de distribution digital qui amplifie la rentabilité du point de vente et du distributeur
Pharmasimple combine avec ce nouveau concept store tous les ingrédients pour maximiser la profitabilité de son offre de parapharmacie. En amenant le consommateur à réaliser son achat en magasin le site internet s’affranchit des coûts de référence payants d’internet. En parallèle le point de vente peut rentabiliser ses mètres carrés vacants de manière innovante avec notamment la publicité payante des laboratoires dans l’espace média.
Ces nouvelles bornes de distribution digitale seront lancées dès 2021 en Belgique avec un partenaire qui assurera leur déploiement dans les centres commerciaux et les grandes surfaces. A l’horizon 2023, le Groupe y anticipe le déploiement de 2000 bornes,
Il est également prévu de développer le concept en France courant 2022.
Prochaine publication :
Chiffre d’affaires du 1er semestre 2021 : 28 juillet 2021 avant bourse.
Contacts :
Société
Michael Willems
|
Communication
Gilles Broquelet 01 80 81 50 01
|
A propos de Pharmasimple : Pharmasimple, spécialisé dans la vente en ligne de produits parapharmaceutiques, est l’un des principaux acteurs en France. La société propose plus de 120 000 références de produits cosmétiques et dermo-cosmétiques, d’accessoires à vocation médicale et de compléments alimentaires. En 2020, Pharmasimple a réalisé un chiffre d’affaires de 45,2 M€. Le Groupe ambitionne de devenir l’un des leaders de son secteur en Europe. Pharmasimple bénéficie du label « Entreprise innovante » décerné par Bpifrance. Les titres Pharmasimple sont inscrits sur le marché d’Euronext Growth. Code ISIN : BE0974302342. Mnémonique : ALPHS.